RER-B

http://www.pcf.fr/sites/default/files/imagecache/image/logo_fdg_etoile_rvb_0.pngUsagers, Salariés, Syndicalistes, tous ensemble avec le Front de Gauche, nous pouvons faire échec aux choix financiers de la SNCF, de la RATP et obtenir les investissements auprès de l'Etat qui nous rendront le service public fiable, régulier, propre et sécurisé à un tarif abordable.

SIGNEZ La pétition du FRONT DE GAUCHE !

Investir dans la ligne B du RER est stratégique !

Avec un investissement de seulement 10% de celui des lignes du GRAND PARIS, la ligne B peut retrouver toute sa puissance de service.

Avec ce seul investissement, les usagers et les salariés SNCF et RATP pourront à nouveau compter sur ce formidable outil de service public que nous ont légué nos anciens. Avec cet investissement, les entreprises pourront compter sur des salariés qui arriveront à nouveau à l’heure et moins fatigués à leur travail. Avec cet investissement, l’effet sur le trafic routier sera réel et l’exigence écologique ne se résumera pas à des phrases sans effet.

Où trouver l’argent ?

D’abord, les recettes du RER B n’ont fait qu’augmenter avec le trafic. Cette manne doit être investie au profit des usagers.

Ensuite, nous faisons une proposition simple et juste. Les entreprises bénéficient du transport de leurs salariés. A l’heure actuelle, celles de plus de 9 salariés versent une taxe (dite Versement Transport) variant de 1,4% à 2,6% de la masse salariale selon les départements. L’harmonisation du taux à 2,6% pour toutes les entreprises de plus de 9 salariés de la région permettrait une rentrée de 800 millions d’euros.

Je m’associe au FRONT de GAUCHE pour exiger un tarif unique au prix de la zone 1 et un retour à la régularité des trains.

Front de Gauche - RER B    Contacter l'auteur de la pétition