Réouverture de l'Espace Jeunes de Carnoux-en-Provence

Depuis début septembre 2016, l'Espace Jeunes de la commune de Carnoux-en-Provence a fermé ses portes. Son but était de réunir les jeunes entre 11 et 18 ans majoritairement de Carnoux et d'organiser plusieurs sorties, comme par exemple des sorties Aqualand ou Laser Game à prix très intéressants. La salle se situait (et se situe toujours) derrière la Crémaillère de, elle contient un baby-foot, des tables de ping-pong, des playstations, un damier, un échiquier et une cuisine où les jeunes pouvaient faire des activités culinaires.
L'Espace Jeunes de Carnoux-en-Provence organisait également des matchs de Futsal et diverses activités qui se déroulaient au sein du gymnase du Mont Fleuri . L'abonnement à l'Espace Jeunes était de seulement 10 euros par an et permettait à des personnes de différentes classes sociales de profiter de cela.

Aujourd'hui, il y a un "Club des Jeunes" basé sur le même principe mais, la différence se fait au niveau des horaires (08h00/10h00 et 17h00/18h15 et il n'ouvre que l'été, entre le 10 Juillet et le 4 août, tandis qu'à l'Espace Jeunes était ouvert de 10h00/12h00 et de 14h00/18h00 du Lundi au Samedi tout au long de l’année.) et au niveau de la tranche d'âge du public accueilli (le club des jeunes n'accueille désormais que les jeunes de 12 à 15 ans), mais surtout au niveau du prix, qui est de 10 à 15 euros par jour, c'est ce que les jeunes payaient à l'année pour l'Espace Jeunes.

Enfin, j'ai créé cette pétition afin d'avoir un espoir que l’ancien Espace jeunes réouvre ses portes car Carnoux est une ville qui plus elle évolue plus elle délaisse les jeunes habitants. Donc je vous invite tous à signer cette pétition et à la partager afin que les jeunes de n'importe quelle classe sociale puissent avoir accès à cet environnement de détente et de divertissement afin s'amuser et s'occuper.

Je vous invite également à aller voir la page Facebook de l'Espace Jeunes qui se nomme désormais "Cathyeric animateurs".