Rendons hommage à Guy Garneau en lui dédiant le terrain de balle de Senneterre

«Les aptitudes et les performances de Guy étaient largement supérieures à tout ce que j'ai vu et connu d'un joueur de balle à la position de receveur en 65 ans de vie à Senneterre. Et nous en avons eu d'excellents, croyez-moi! Les qualités indiscutables de Guy Garneau ainsi que ses performances hors du commun lui méritent amplement l'honneur de voir le terrain de balle de Senneterre porter son nom.

Il avait un bras puissant (il a été lanceur au baseball) et «dégainait» tellement rapidement vers le deuxième but que le lanceur n'avait pas toujours le temps de s'enlever du chemin! Parlez-en à René «Bambi» St-Pierre qui a déjà vu une balle lancée par «Ti-Guy» lui passer SOUS LE BRAS et retirer le coureur imprudent qui tentait de voler le deuxième but!

Guy était un joueur complet : très spectaculaire, intense, un bras très puissant, leader incontesté et respecté de tous, très bon frappeur et même un p'tit brin «influent» auprès des arbitres, ce qui n'est pas négligeable! Que peut-on demander de plus?

Je ne demande pas «qu'on lui déroule un plateau d'argent» (comme dirait Jean Perron!). Seulement qu'on rende à Guy Garneau un hommage bien mérité pendant que, grâce à une génétique à l'image de sa carrière de receveur, il est toujours des nôtres malgré son âge «vulnérable»!

- André Roy

Guycafémanoir1.png