Réintégration de Katia Paquin comme distributrice au sein de Sweetlegs

Le 26 juin dernier, Mme Katia Paquin a été mis à la porte de Sweetlegs sans avis, ni avertissement. Après plusieurs discussions avec les personnes concernées chez Sweetlegs, ces derniers refusent catégoriquement de lui donner un avertissement avant le congédiement qui est immédiat et sans préavis. Son retrait de tous les groupes de Sweetlegs sur les réseaux sociaux fut fait en quelques minutes.

Madame Paquin a expliqué à Sweetlegs qu'elle a fait une erreur en croyant pouvoir faire une publication sur une page personnelle et qu'elle avait mal compris les règlements à ce sujet. En effet, dû à une erreur de compréhension, elle a fait une publication sur un site personnel lui appartenant et à la suite d'une plainte d'une autre distributrice Sweetlegs, ces derniers remercient Madame Paquin immédiatement. Puisque les règlements de Sweetlegs sont en anglais seulement, Madame Paquin, qui est francophone, a fait de son mieux pour les comprendre.

Malgré plusieurs échanges avec Sweetlegs, ceux-ci restent ferme vis-à-vis de Madame Paquin et lui dit qu'elle n'avait qu'à comprendre le règlement et à l'appliquer. Selon eux, elle a fait une offense grave et la seule chose possible est son congédiement immédiat de Sweetlegs.

Madame Paquin continue de contacter Sweetlegs en espérant leur faire comprendre que c'est une erreur et qu'elle ne recommencera pas, qu'elle ne mérite pas un congédiement immédiat, mais un avertissement en regard de la faute commise. Sweetlegs reste ferme, il refuse de ne faire qu'un avertissement et lui demande d'arrêter de les contacter, que la décision était prise.

Par cette pétition, nous désirons faire reconnaître que Madame Paquin ne mérite pas un congédiement immédiat à la suite de la faute commise, celle d'avoir mis une publication sur un site personnel, mais d'un avertissement en bonne et due forme qui pourrait l'amener à un congédiement si la faute est commise de nouveau. Nous désirons également que Madame Paquin soit repris au sein de Sweetlegs comme distributrice afin qu'elle puisse continuer ses activités auprès de cette compagnie puisque ceci est son seul revenu.

Nous demandons l'aide de toute la population afin d'aider Mme Katia Paquin à réintégrer son poste de distributrice au sein de Sweetlegs et que seul un avertissement lui soit émis.