Réforme des pompiers - lettre à Marc Gilbert

/// Interview du Colonel Marc Gilbert - La réforme, je pourrais dire c'est "200 mécontents et 4800 contents"///

• Lettre ouverte d’un pompier à un pompier

(Soutenez moi en bas de page)

Colonel Gilbert,

Avec tout le respect que je dois à votre grade, permettez-moi de vous dire que je ne vous comprends plus.

L'interview que vous avez donnée à canal C le 8 juin 2016 (lien en haut de page) nous a tous laissé pantois, ici, à la caserne.Vous qui, par votre position et votre aura médiatique, connaissez l'importance que donne la presse à vos déclarations, ne vous rendez-vous pas compte du mal que l'on a ressenti en vous écoutant ?

Nous voyons un peu partout des départs en intervention supprimés, voire des casernes fermées par manque de personnel, par maque de sous-officiers,...

Nous qui assistons l'âme meurtrie au déclin de nos conditions de sécurité et de notre service au citoyen par faute de gestions Zonales bridées et sous financées.

Nous qui constatons l’impossibilité d’appliquer le système de formation que l'on mérite par manque d'investissement.

Désormais, sachez que les décideurs politiques les plus frileux sauteront sans doute sur l'occasion pour ne pas mettre la main au portefeuille, en vous citant en exemple et nous laissant dans notre mélasse.

Car finalement, d’après votre déclaration : ça ne va pas trop mal, la grande majorité est satisfaite, il faut laisser le temps au temps...

Aujourd’hui nous sommes tristes Colonel, mais pleins d'espoir, telle est la nature d'un Sapeur-pompier.

En effet, rien ne pourra jamais nous décourager à lutter et porter notre message afin d'accomplir notre passion au quotidien : servir le citoyen.

Veuillez agréer, Monsieur Gilbert, Colonel, mes salutations les plus respectueuses

Caporal Misikir Corhay

Collègues Pompiers, frères d'armes, dans un esprit positif, si vous partagez mon sentiment, je vous invite cordialement à cosigner cette lettre ouverte.

« L’union fait la force. »

Manifestation pour informer des problèmes que nous vivons :

Caporal Misikir Corhay    Contacter l'auteur de la pétition