Projet de piste cyclable La Malbaie-Clermont en péril!

Considérant les risques de sécurité que comporte la pratique du vélo sur les routes de Charlevoix, particulièrement sur le tronçon de la 138 reliant La Malbaie à Clermont.

Considérant  que la Ville de La Malbaie a accès à une subvention de 700,000$ accordée par le Ministère des Transports du Québec (MTQ) et que les travaux doivent être réalisés avant la fin de 2015.

Considérant les conditions et échéances posées par le M.T.Q. pour l’exécution des travaux.

Considérant l’impact du développement du réseau cyclable sur l’industrie touristique.

Considérant la popularité croissante du sport cycliste dans la population Charlevoisienne.

Considérant que le projet de piste cyclable a su mobiliser et rassembler les maires de La Malbaie et de Clermont.

Considérant que tous les scénarios de tracé pour relier La Malbaie à Clermont ont été étudiés par les ingénieurs de la Ville La Malbaie, de Clermont et les membres du Comité Action Vélo.

Considérant que le « tracé des lunes » (en forêt au bout du boulevard Kane, sur le plateau à La Malbaie) est le seul étant réalisable en tenant compte d’un ensemble de variables (terrain, dénivelé, terres privées, coûts de réalisation des travaux, etc.).

Considérant la proximité du « tracé des lunes » avec les rues où se retrouvent une grande proportion des familles de La Malbaie.

Considérant que le conseil des élus, le maire et la direction générale des Villes de La Malbaie et de Clermont ont besoin de l’appui des citoyens pour continuer les démarches auprès du M.T.Q.

Nous souhaitons témoigner notre appui aux Villes de La Malbaie et de Clermont pour le projet de piste cyclable dans le secteur des lunes (Plateau) et demandons à ce que des démarches rapides soient entreprises en vue de permettre la mise en œuvre de ce projet et l’utilisation de la subvention de 700 000$ accordée par le M.T.Q.

Comité Action Vélo    Contacter l'auteur de la pétition