Exploiter nos voitures dans la sécurité et la légalité

AVIS A TOUS!!!

Utilisateur de la route

Amateur de sport mécanique ou pas!!

Amateur de run "sauvage" ou pas!!

Possesseur de grosses voitures ou pas !!

Nous attirons votre attention pour signer cette pétition afin d’avoir une rencontre avec des personnes de pouvoirs et ainsi faire parler de nous à nouveau pour essayer de trouver une solution idéale pour tous dans le but de proposer un circuit ou ne serais ce une ligne droite nous permettant de faire des runs sur une distance du ¼ de mile. Ainsi on pourrait assouvir nôtre passion, nôtre besoin, nôtre adrénaline et plaisir sans risque pour les autres utilisateurs de la route!!!
Les points importants de ce projet : Cela ne s’appliquerait pas uniquement pour nous les passionnés de sports mécaniques mais pour tous, car ce circuit permettrais de faire des essais officiels de certaines marque de voiture, exemple Renault souvent présent pour présenter ces produits (auto, pneu easy drift, etc . . .), les essais rallyes pour réglage et optimisation auto, des baptêmes d’auto ou moto, du super motard, du kart, des cours de pilotage pour les personnes souhaitant améliorer leurs conduite ou tout simplement l’affiner et se faire plaisir sans risque pour les autres usagers et avec beaucoup plus de sécurité pour eux même. Ce qu’on veux dire par la c’est que cela serais bénéfique pour tous, bien sûr il y aura du bénévolat, de l’assistance, assurance, sponsor à mettre au point donc l’accès à la piste ou même pour le public serais payant à prix différent, cela est normal, au long terme je pense qu’il y a moyen pour l’état ou la ou les personnes prenant partis dans ce projet de le rentabiliser et de plus éviter les comportements abusif sur route ouverte ainsi que les runs « sauvage « , car vous tous le constaterez que, beaucoup de personne ne respecte pas les limitations de vitesse surtout les grosses cylindrés en général. Un point à mettre en évidence ici c’est que d’après les autorités nous mettons nos vies et celles des usagers de la route en danger et nous multiplions le risque d’accident sur la route en réagissant ainsi de nuit, pourtant à bien regarder il est bien plus rare lors des runs « sauvage » d’avoir des accidents graves, comparé au usagers ne pratiquant pas de run « sauvage », bien que nous multiplions les risques non ? Pourtant les chiffres nous le démontre, il y a bien plus d’accidents avec des personnes respectant la limitation mais qui sont distrait, saoul, ou qui ont un relâchement du à un itinéraire habituel prés de leur domicile. Alors pourquoi nous pénaliser ainsi et déployer des moyens de la sorte ? Alors qu’on pourrait avancer ensemble pour le bien de tous ?
Les enfants du quartier ont un terrain de foot, ceux qui joue au hand ball on un terrain approprié, de même pour le skate, route fermé pour course de côte, sentier fermé pour mégavalanche, route fermé en guadeloupe pour runs, aérodrome utilisé en métropole pour les runs etc... On a même fermer la route des tamarins pour les formules 1 qui était venu à La Réunion, pour les personnes voulant marcher, faire du vélo ou autres alors pourquoi pas nous?

Malgré les chiffres nous somme conscient que faire du run « sauvage » c'est dangereux et nous voulons mettre un terme à tout sa mais c'est notre passion et même pour ceux qui ne partagent pas cette passion on est sûr qu’il viendront sur circuit car sa sera légale et sécurisé et ainsi ils auront le privilège d’essayer leurs super- car pour les personnes de la grande classe et puis comme il a était dis ce circuit servirait à beaucoup d’autre chose utile pour la réunion entière car des stages de sécurité serais très utile pour perfectionner la conduite et améliorer les réflexes des automobilistes donc c'est pour cela que nous mettons en place cette pétition, écoutez nous les jeunes et moins jeunes ne nous abandonnez pas, encadrez nous mais autrement, pensez à tous sa, des points positifs pour tous ici à l’île de la Réunion.

Merci à tous

Kévin TIONOHOUE / Guillaume HUET    Contacter l'auteur de la pétition