Pour une structure de Street Workout a Royan

Tout le monde en parle ou en a entendu parler, mais personne ne sait vraiment ce que c’est… Le Street Workout ou encore Calisthenic est LA discipline en vogue actuellement, alors qu’est ce que c’est ?

Le Street Workout, appelé aussi Calisthenic est une pratique sportive qui consiste à se muscler avec le mobilier urbain. Né en Europe de l’Est (Ex-URSS, Ukraine…), c’est aux USA que cette discipline va connaître son grand tournant grâce notamment à cet homme Hannibal For King qui, au travers de ses vidéos et internet, va faire découvrir la discipline au monde entier. Pratiqué au départ dans les ghettos et les prisons, ce sport connaît désormais un Boom considérable un peu partout dans le monde,

On se muscle majoritairement au poids du corps avec le mobilier urbain à disposition. Pompes, Abdos, Tractions et Dips sont les « basics » de la discipline. Au fur et à mesure des entraînements, on peut se diriger vers des mouvements un peu plus poussés tels que le célèbre « Human Flag/Drapeau ». Proche de la gymnastique, ce sport demande une véritable maîtrise de son corps plus qu’une musculature « Bodybuildée ». Très mental, on essaye de se dépasser à chaque entrainement, de repousser un peu plus les limites de son corps.

Malheureusement aujourd'hui tres peu de structure sont créé pour faire de sport en France, nous pouvons en faire avec les elements diverse de l'environnement mais une structure adapté a se sport serait vraiment très appréciés !

Tchernensky jimmy , Jérôme guerin    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Tchernensky jimmy , Jérôme guerin à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...