Pour une sanction contre l'employé de la commune de Guercif Maroc

Devant un vide juridique flagrant pour sanctionner la maltraitance animale, cette pétition est un appel aux autorités marocaines pour l’application de l'Article 603 du code pénal Marocain / Animaux : Quiconque, sans nécessité, tue ou mutile des animaux de trait, de monture ou de charge, des bêtes à cornes, des moutons, chèvres ou autre bétail est puni de l’emprisonnement de quinze jours à trois mois et d’une amende de 120 à 300 dirhams et pour une sanction contre l'employé de la commune de la province de Guercif Maroc qui a délibérément torturé un âne en lui perçant les yeux pour se venger car ils a mangé les fleurs qu'il a plantées dans le jardin ! Il l'a jeté dans la fourrière avec deux autres ânes les laissant affamés pendant plusieurs jours et au final un âne parmi les trois a disparu et l'âne qui a perdu la vue n'a eu aucune prise en charge médicale.

Souffrance est le quotidien des animaux au Maroc. La façon la plus répandue de dissimuler les crimes traditionnels est de ne pas reconnaître qu’il s’agit de crimes en continuant à les pratiquer afin qu’ils gardent leur aspect banal et anodin. C’est ainsi que pour éviter la culpabilité qui accompagne la prise de conscience des crimes, beaucoup de crimes sont répétés. L'âne brave et courageux, au lieu de lui reconnaitre sa qualité de travailleur infatigable, est continuellement maltraité et torturé. Perpétuer le crime pour justifier le crime est inacceptable.

Ceci est un appel aux autorités marocaines pour qu'elles appliquent la loi  en sanctionnant le coupable de cet acte cruel. Espérons qu'il y ait un sevice vétérinaire à Guercif pour les soins de ces pauvres créatures sans défense et apaiser leur souffrance.

Vidéo https://www.facebook.com/MaghribTv/videos/vb.257296737754772/639867552831020/?type=2&theater

Merci pour votre participation à cette pétition, pour toute question, n’hésitez pas à écrire à asadsosanimauxdusoleil@gmail.com

Afaf HARMOUCH


ASAD SOS Animaux Du Soleil    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook