Pour une prime mondiale Orange

Monsieur Le Président,

L’annulation du plan d’actions gratuites pour le personnel (133 actions gratuites) pour cause de non atteinte des objectifs financiers définis il y a trois ans , fait porter aux salarié(e)s, la responsabilité de la baisse du chiffre d’affaires. Cette baisse de chiffre d’affaire est pourtant le résultat de choix politiques ultralibéraux, dont une mise en concurrence exacerbée entre les entreprises de télécommunication.

L’annulation de la distribution d’actions gratuites et son remplacement par une offre d’achat réservée au personnel va une fois de plus désavantager les salarié(e)s les plus mal rémunéré(e)s et de fait créer des injustices en excluant les salariés de l’entreprise Orange de certains pays .

Les représentants des salarié(e)s au Comité de Groupe Monde, réunis le  02 avril 2014 à Paris ont demandé l’attribution d’une prime égalitaire de 1000 €  à chaque salarié(e) du groupe Orange, dans le monde. Cette prime devra être portée par le groupe et non par les budgets des différents pays ; elle  représente 160 Millions d’euro, et est davantage légitime que les 10 Milliards d’euro de dividendes versés aux actionnaires, sur les trois années de référence.

Nous, salariées et salariés du groupe Orange , vous demandons de prendre les dispositions nécessaires pour attribuer à chacun(e) la prime de 1000€ revendiquée par les représentants au comité groupe Monde.

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook