Pour une Journée Mondiale de la Contre-Information

Rejoins-nous sur www.libradio.org

 

Il est urgent de nous doter par tous les moyens possibles d'une dynamique, d'une convergence du plus grand nombre apte à surgir les mots bâillonnés, à contrer les informations biaisées et/ou instrumentalisées. Il est impératif de se doter des outils à même de penser le monde moins sommairement qu'on nous le distribue. C'est là la condition sine qua non pour sortir du naufrage collectif, de la zizanie patente; leurre funeste qui nous rend inopérant.

Pour déconstruire les pis-aller qui conditionnent nos rapports humains. Pour nous complexifier plutôt que de tout réduire. Parce que de se réfléchir donne à nous penser autrement et différemment. Parce que il s'agit de ré-habiter nos existences et nos conditions!

Alors que l'on nous livre pieds et poings liés aux commentaires factieux, aux idées au mieux érodées aux pires éconduites. Pour se réapproprier les champs du réel, pour ré-inventer des pratiques autogestionnaires, non dogmatiques et anti-autoritaires: façonnons le monde à l'image de nos utopies plutôt que d'errer les pires cauchemars que l'on nous désigne.

Une journée mondiale de la Contre-Information; pour protéger celles et ceux qui: médias libres, critiques, alternatifs; tentent souvent au péril de leur existence de comprendre le monde dans sa complexité plutôt que de le résumer à quelques émotions ponctuelles, grégaires et aliénantes, aux devers commerciaux.

Inscrire une telle journée au calendrier des Journées Mondiales permettra à touTEs de manifester sa solidarité, et à chacunE de se rassembler autour des médias de contre-information; indépendants et non lucratifs, aux desseins d'en favoriser le regard sceptique et l'action critique.

Pour cesser le de marché de l'information. Point de calculs, plus de collusions. La contre-information; pour nous sortir de l'orée et des intérêts particuliers! Parce que penser libre, c'est devenir libre...

 

SIGNE ET FAIS SIGNER LA PÉTITION!

Signer cette pétition

En signant, j'autorise kramps à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook