Pour une harmonisation des tarifs ALAE/ALSH de Bonrepos/Aussonnelle avec le Muretain

PETITION des parents de l’école de Bonrepos sur Aussonnelle  POUR UNE HARMONISATION dans les plus brefs délais DES TARIFS ALAE/ALSH sur la communauté de communes du Muretain agglo

école-BA-27-09-2013-montage-01-300x107.jpg

NOTRE CONSTAT :  Depuis notre entrée dans la communauté de communes de l'agglomération du Muretain (le 01/01/17), des écarts de tarifs tellement importants que pour un même service, les familles ayant les plus bas revenus de Bonrepos (quotient familial<400) payent plus cher que les familles ayant les hauts revenus à Muret (quotient familial >2000).

Exemple : le forfait matin+midi+soir coûte 4.21€ à une famille aux faibles revenus à Bonrepos contre 1.67€ pour une famille aux plus hauts revenus à Muret, soit plus de 2 fois plus cher !

Il semble qu’une harmonisation des tarifs soit envisagée, sans toutefois que nous soit précisée d’échéance.

NOTRE DEMANDE : Dans un souci d’égalité de traitement des usagers, nous demandons l’harmonisation des tarifs des services à l’enfance pour TOUT l’Agglo Muretain et ce dans les plus brefs délais (d’ici la fin 2017 nous semble un délai raisonnable, soit 1 an d’écart des tarifs).

C'est pourquoi nous vous adressons une pétition signée par les parents d’élèves de l’école de Bonrepos sur Aussonnelle.

Les délégués des parents d'élèves de Bonrepos/Aussonnelle    Contacter l'auteur de la pétition