Pour que l’eau redevienne un bien commun

Pour une eau moins chère 100 % publique

Sur Plaine Commune depuis 1923, la gestion de l'eau est confiée à VEOLIA, avec les scandales que l'on connait (coupures d'eau illégales, sur-tarifications, soupçons de corruption, ...).

En 2017, avec la création de la Métropole du Grand Paris, Plaine Commune et Saint Denis ont une opportunité juridique exceptionnelle de faire un pas pour sortir de la gestion de l'eau par VEOLIA.

 

Pourtant nos élus, qui se disent attachés aux services public et à l'intérêt général, se préparent le 26 septembre à lier de nouveau le sort de l'eau sur Plaine Commune et donc sur Saint Denis avec VEOLIA.

 

Nous demandons donc au conseil municipal de Saint Denis de se prononcer :

Pour que le maire de Saint-Denis, Laurent Russier, le président de Plaine Commune, Patrick Braouezec, et l’ensemble de nos élus ouvrent un débat citoyen sur la gestion de l’eau sur notre ville et notre territoire.

Pour que Plaine Commune ne renouvelle pas, au moins concernant Saint-Denis, son adhésion au SEDIF qui délègue la gestion de l’eau à VEOLIA.

Pour que Saint-Denis, avec Plaine Commune, s’engage enfin dans la création d’une régie publique chargée de la gestion de l’eau.logo-collstdenis.png


Collectif Eau Publique Saint-Denis    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook