Pour un travail d’enseignant soutenable et véritablement reconnu !

Un avant-projet de décret relatif à la charge de travail des enseignants est actuellement en discussion. Nos organisations syndicales ont procédé à une consultation sur une 1ère version du texte.  Nos militants ont estimé que le texte n’était pas acceptable en l’état.

Nous avons fait part à la Ministre des critiques de nos affiliés et de nos revendications. 

Pour soutenir nos demandes, afin que le travail d’enseignant soit reconnu, reste soutenable, nous vous invitons à signer la pétition ci-dessous. 

Logo-frontcommun.jpg

Pour un travail d’enseignant soutenable et véritablement reconnu !

Aujourd’hui, notre métier, que nous exerçons avec beaucoup d’engagement, connaît une pénurie grandissante.  Nos conditions de travail ne cessent de se dégrader et beaucoup de membres du personnel abandonnent  ce métier qui manque d’attractivité.  

Certains voudraient faire reposer les évolutions futures essentiellement sur les épaules des personnels.

Si les enseignants reconnaissent la nécessité d’un changement, il ne peut se faire à n’importe quel prix. Ils rappellent que dans le cadre du pacte, il est explicitement prévu que « la charge de travail ne sera pas alourdie ».  

Voici  un avertissement ferme que je veux rappeler aux Ministres, Députés et Responsables de réseaux :  

Je m’oppose énergiquement à tout projet qui ne respectera pas le principe de non-alourdissement de la charge et qui cherche à obtenir le changement par l’augmentation des contraintes et obligations. 


Pour le Front commun Enseignement - E. ERNST    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook