Pour les Pitbulls à Québec

Bonjour à tous,

On vient tout juste d'apprendre via le maire de Québec qu'à partir du 1er janvier 2017 les pitbulls ces chiens si méchants et mal-aimé de la société vont être bannis sur tout le territoire de la ville. Le maire dit agir en bon père de famille en décidant ainsi. Je me pose la question suivante : est-ce qu'un bon père de famille serait capable de se défaire d'un de ses enfants si on l'obligeait sans rien dire et sans aucune contestation ? La question mérite pleinement d'être posé ! Qu'adviendra-t-il de ces chiens dont les propriétaires actuelles vont devoir se départir ? Laisser dans la rue, un ami ou de la famille, la SPA . La triste vérité c'est que la majeure partie sera sûrementeuthanasiée étant donnée que personne ne pourra adopter ces chiens. La loi ou le règlement devrait être modifié pour permettre aux propriétaires actuels de garder leur chien (leurs enfants) avec eux en les obligeant à suivre un cours de dressage exemple. Le problème malheureusement ce n'est pas la race, c'est le propriétaire en arrière de la laisse. Au lieu d'agir en amont avec certaines restrictions, afin de rendre les propriétaires mieux outillés et surtout plus intelligent est au courant du comportement de leur, on décide tout simplement de prendre l'avenue facile et d'interdire la race. Je trouve ça triste et surtout pathétique à voir qu'en 2016 on agit encore en petit peuple. Je n'ai pas l'impression que personne n'a été sondé  qu'il y ait eu consultation citoyenne sur le sujet. Je peux comprendre tout le débat sur la race, mais sérieux, obliger les gens à faire tuer un membre de leur famille c'est NON ! Donc signer en grand nombre cette pétition en espérant faire changer le règlement ou le modifier pour éviter la mise à mort de plusieurs chiens !

Pierre-Alexandre Gosselin    Contacter l'auteur de la pétition