Pour le retour du BIGREEN Rando VTT Nature de Mandelieu-la-Napoul

Le BIGREEN Rando VTT Nature de Mandelieu-la-Napoule constituait le plus important rassemblement dans cette spécialité du département des Alpes-Maritimes, on ne comptait pas moins de 1200 participants sur chacune des dix éditions passées.

Ces dernières années la nouvelle formule Grande Descente a enrichi le programme du BIGREEN, ainsi plusieurs centaines de candidats amateurs ou confirmés goûtaient au plaisir de rider sur le magnifique tracé reliant la colline du Grand Duc jusqu'au cœur de la capitale du Mimosa.

Le BIGREEN Rando VTT Nature a toujours marqué les esprits par sa vocation d’ouverture, d’initiation et de découverte en cultivant le plus grand respect vis à vis de la nature, des sentiers et pistes sélectionnés pour offrir les meilleures conditions de randonnées à tous les adeptes de sport de pleine nature.

Le BIGREEN Rando VTT Nature véhicule les valeurs d'aujourd'hui comme l’écologie, le développement durable, la pratique intergénérationnelle, le respect de l’environnement, la découverte patrimoniale, et la santé par le sport.

Pourtant à l'issue de l'édition 2012, Monsieur Henry Leroy Maire de Mandelieu-la-Napoule a rayé cette manifestation du calendrier des événements de sa commune !

Les acteurs, qu'ils soient organisateurs, associations, professionnels du cycle se sont mobilisés pour tenter de connaître les causes justifiant ce non-renouvellement, ils étaient prêts à réajuster les conditions de mise en œuvre du BIGREEN.
Cependant l'autorité municipale n'a jamais dérogé à sa décision malgré ces marques de bonne volonté.

En cette période de renouveau électoral, il est opportun d'exprimer votre désir de retrouver le BIGREEN Rando VTT Nature en signant cette pétition.

Amis du BIGREEN Rando VTT Nature, on compte sur vous !

Les amis du BIGREEN    Contacter l'auteur de la pétition