POUR LE RENOUVELLEMENT DU CONTRAT UNIQUE D'INSERTION DE: Mme Mireille Guiheneux à l'Ecole Louise Michel

Mireille Guiheneux occupe le poste d'aide administrative à Louise Michel depuis le 1erfévrier 2015 et participe activement au bon fonctionnement de cette école en assurant toutes les taches administratives indispensables.

Or l'Académie a décidé de ne pas renouveler son contrat qui s'achève le 1er Février 2018 alors que des dispositifs permettent ce maintien.

Pourtant pour mener à bien ces taches administratives dans un groupe scolaire tel que Louise Michel qui comprend 500 élèves répartis en 20 classes et une classe ULIS ,une aide administrative est INDISPENSABLE. Sans cet aide, c'est la directrice seule qui devra assumer toutes ces taches. Dans un collège d'une taille similaire, il y aurait cinq personnes (un chef d’établissement, son adjoint, un gestionnaire et des conseillers principaux d’éducation)

C'est pourquoi ,nous demandons à la Direction Académique des Services Départementaux de l'Education Nationale ,de renouveler le contrat de Mme Mireille Guiheneux.