Pour le recrutement de TOUTE la liste complémentaire du CRPE dans l'académie de Besançon

Pour le recrutement de TOUTE la liste complémentaire du CRPE dans l'académie de Besançon !

25 candidats au concours de recrutement des professeurs des écoles de l'académie de Besançon ont été admis sur les listes complémentaires. Jusqu’aujourd’hui, 8 d'entre eux ont été appelés (5 lauréats supplémentaires + 3 pour pallier des démissions de lauréats inscrits sur la liste principale). Il reste donc 17 personnes sur les listes complémentaires.

Pourtant, l'Inspecteur d'académie a annoncé le recrutement futur de 17 contractuels pour exercer la mission de professeur des écoles dans le département du Doubs. Il s'adresse aux lauréats inscrits sur liste complémentaire pour prendre un emploi en tant que contractuel.

A l'issue de cette année scolaire, ces personnes seront remerciées alors que si elles avaient été appelées sur liste complémentaire, elles auraient acquis le bénéfice du concours, le statut de fonctionnaire stagiaire qui conduit au statut de fonctionnaire.

De plus, ces collègues contractuels seront placés à plein temps en responsabilité de classe sans formation alors que les enseignants stagiaires sont à mi-temps en responsabilité de classe et à mi-temps en formation.

 

- Parce que le statut de personnel précaire ne peut être toléré,
- Parce qu’enseignant est un métier qui nécessite une formation,
 
Nous demandons que tous les lauréats du concours de professeur des écoles inscrits sur les listes complémentaires soient recrutés pour pallier le manque d'enseignants dans le département du Doubs.

 

Logo_intersyndical.png

 


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook