POUR LE MAINTIEN DES HORAIRES ACTUELS DES TER HENDAYE - BORDEAUX

Le Conseil Général et TER Aquitaine ont affiché une campagne de publicité sur les avantages d’utiliser le TER pour se rendre à son travail et ont affirmé mettre l’usager au cœur de la convention signée en juillet 2009. Suite aux travaux de réfection du réseau engagés par la RFF, il deviendra de plus en plus compliqué, voire impossible, de se déplacer chaque matin en train à compter du 12 décembre.

Certains trains matinaux seront supprimés : ainsi, sur la ligne 61 (Hendaye - Bordeaux), il n’existera plus aucun train quotidien en partance d’Hendaye et arrivant à Bordeaux avant 9h30, ce qui rend impossible à certains salariés et étudiants de se rendre à l’heure à Dax ou à Bordeaux. De plus, aucun train n'arrive à Bayonne avant 7h35. Dans les Landes, sur cette même ligne, les nombreux changements d’horaires vont chambouler la vie de beaucoup de lycéens et travailleurs qui prennent le train pour arriver à Dax avant 8h car ils seront contraints de partir une demi-heure plus tôt.

Il est quand même étrange d’être sollicité chaque année pour acheter un abonnement IzyPass annuel alors que l’on n’est pas sûr, quelques semaines plus tard, de pouvoir se rendre à son travail!