Pour l'autorisation du port de masque ANTI UV

A l'intention de la Fédération Française d'équitation 

 

Pour que le règlement général et d'endurance changent dans le respect du cheval !

Cela fait deux ans que je fais appel à la FFE pour l'autorisation du port de masque anti UV pour les chevaux qui en ont cruellement besoin ,tel que les chevaux atteints de pathologie oculaire ou atteint de headshaking etc .... Mais j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourds !

Au nom de tous les propriétaires qui ont des chevaux atteints de pathologie oculaire ou autres , nous vous demandons d'étudier sérieusement la question et de revoir votre règlement ! Surtout pour les chevaux d'endurance et TREC qui sont le plus pénalisés dans ce règlement car nous sommes en extérieur pendant de longues heures sans pouvoir protéger les yeux de nos chevaux !

 

Le principale problème qui se pose sur le règlement FFE générale, d'endurance et Trec  :

L'interdiction de prendre le départ pour les chevaux portant un masque oculaire malgré la présence d'un certificat médicale .

 

Un cheval se voyant pénalisé à cause d'un handicap contrôlé par un masque afin que le cheval est une vie saine et respectueuse  ! Mais pourquoi ? Où est le bien-être du cheval dans ce règlement ? C'est presque de la maltraitance de laisser un cheval courir sans son masque !

Quel est le risque du port de ce masque ? Ils voyent parfaitement bien et nous ne sautons aucun obstacle pouvant mettre en danger la vie du cheval et de son cavalier ainsi que ses concurrents .

Sachons tout de même qu'il y a des chevaux aveugles ou énnucléés latérale ou bilatérale  qui participent aux course d'endurance sans avoir créer plus d'accident qu'un cheval ayant aucun problème de vision . Pourquoi donc nos chevaux n'ont pas le droit de porter leurs " lunettes " afin de preserver leurs santés ? 

 

Sans_titre_6.jpg