pour la suppression du rallye du Condroz

Les signataires de la présente pétition déclarent qu'ils exigent l'interdiction de toute course motorisée, comprenant le "rallye du Condroz" , les deux  courses motorisées de côte annuelles se produisant chaussée de Dinant à Huy, ainsi que toutes courses motorisées sur les territoires des communes de HUY et environnantes.

En effet, pour des raisons écologiques et de développement durable, ainsi que pour  le tres mauvais exemple que ces manifestations donnent aux jeunes alors que  les autorités de ce pays poursuivent des actions en faveur d'un comportement  citoyen comme conducteur d'un véhicule, les signataires estiment que ces manifestations vont à l'encontre des politiques actuelles en matière de pollution, de comportement routier, et de sécurité.

Cette année encore, deux innocentes victimes ont trouvé la mort, sans pour autant que les autorités locales et les organisateurs arretent la manifestation, reléguant ainsi au second plan l'intérêt pour la vie d'autrui.

Les signataires estiment également que durant plus de deux jours, les riverains, et résidents des communes concernées sont pris en otage et sont contraints de rester chez eux étant donné que les encombrements gigantesques les empêchent de vaquer à leurs occupations et de se déplacer normalement et légitimement. Par ailleurs, en dehors des cicuits de courses, ils sont confrontés à des véhicules de courses circulant à vive allure en toute impunité, sans aucun respect du code de la route,  mettant en danger les usagers, piétons et riverains.

Les signataires estiment que ces troubles et tracas annuels concernent une majorité de la population locale et ne bénéficie qu'à une infime minorité du monde de l'automobile et du secteur Horéca.

Les signataires estiment que ces manifestations exigent des moyens financiers importants, à charge du contribuable dont les retombées restent en faveur d'un monde superficiel et certainement pas de première nécessité.

Dans les temps de crise que nous vivons, ou chaque euro provenant du contribuable doit être géré par les autorités de façon responsable, équitable et démocratique, ces manifestations sont totalement obsolètes dans le monde d'aujourd'hui et de demain.

Les signataires exigent dès lors la suppression totale, à dater du 1er janvier 2012, de toutes les activités de courses motorisées sur les territoires de HUY et des communes environnantes.

Nom, prénom, adresse:

Signature