Pour la révision partielle du PLU du quartier de Pietralba

DEMANDE DE REVISION PARTIELLE DU PLU POUR PIETRALBA ET LES ZONES DU MONT SAN ANGELO (Pietralba, Vazzio, Mezzavia et Saint Joseph).

La pression foncière que subit notre quartier, et la ville en général, nous incite à organiser cette pétition. Nous ne voulons pas que PIETRALBA devienne une « Rocade bis » avec un développement anarchique et une circulation chaotique, avec le spectre de la liaison Thabor/Stiletto toujours présent. L’Espace Remarquable de PIETRALBA et du Mont San Angelo est le dernier poumon vert de la ville, dans sa partie Est. Le préserver est l’affaire de tous.

Nous lançons une nouvelle pétition afin de demander au maire de procéder à la révision partielle du PLU‌ pour le quartier de Pietralba, et plus généralement pour toutes les zones touchant le Mont San Angelo. Pour ce qui concerne notre quartier, d'échos en échos, nous reviennent maints projets que nous ne pourrons pas bloquer éternellement. Nous avons appris dernièrement que le mairie avait demandé à la résidence de la Piazzeta de leur céder le morceau de route leur appartenant. Ce n'est surement pas pour accéder au stade car ils y ont toujours eu accès. Nous pensons que c'est plutôt pour ouvrir les terrains attenants à une urbanisation effrénée telle que la connaît Ajaccio. Les permis de construire que la mairie à bloqués (sursis à statuer) ne peuvent l'être que deux ans. Passé ce délai, la mairie ne peut que les accorder, à moins que les terrains ne soient plus constructibles. Nous pensons que la mairie, qui devait réviser le PLU dès le mois de septembre, a repoussé à la mi 2018 la révision, afin que tous les projets qui sont dans les "cartons" puissent voir le jour car, dans le nouveau PLU, beaucoup de terrains ne seront plus constructibles du fait du PADDUC. Ce sont toutes ces raisons que nous avons de nouveau besoin de votre aide pour faire circuler la pétition. Nous comptons VRAIMENT sur vous.  Cu sintimi fraterni.

ASSOCIATION PIETRALBA AUTREMENT    Contacter l'auteur de la pétition