Pour la résistance artistique! pour un art libre, pluriel, multiple, pertinent et subversif

Si le ministère de la Culture disait qu'en musique qu'il n'y avait qu'un seul courant musical, et que ce serait...La musique contemporaine !.... Et que tout le reste doit disparaître... Le classique, le jazz, le rock, le blues, le rap, la techno, tout ça... Terminé... Et que plus rien ne passe dans les médias ni dans les salles de concert.. À part la musique contemporaine!... Il y aurait sans nul doute une levée de boucliers pour crier au fascisme musical, et à la dictature culturelle... Non ?
Mais en art, ce n'est pas la même chose, depuis les années 80 le ministère de la Culture a décrété qu'il n'y avait qu'un seul art, l'art contemporain, sous prétexte qu'il est conceptuel ! Donc tout art qui ne se soumet pas à l'art officiel, ministériel et institutionnel est bon pour la poubelle... Mais l'art, le vrai, a toujours été conceptuel de Caravage à Courbet, de Vélasquez à Cézanne, alors réduire la création à l'art contemporain est inique, absurde, et totalitaire ... Et même dangereux... Je rappelle que dans les années 60 la création Française représentait 60 % du marché mondial et que depuis les années 80 c'est la chute libre, on est en 2018 à moins de 0.7 % de part de marché, la honte totale!
Entrez en résistance!, signez cette pétition pour un art libre, pluriel, multiple, pertinent, politique et subversif.