pour la paix au Mali

Le mali est une république démocratique depuis mars 1991. Plus de 20ans après, un coup d'état conduit par de jeunes militaires à fait vivre au pays une situation inédite. Depuis avril 2012, c'est donc un président de transition - Dioncounda Traore, qui dirige le pays faisant face à la présence de groupes armés dans le nord du pays qui souhaitent gouverner le pays par la charia ( charia = normes doctrinales, sociales, culturelles. La plupart des musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l'émanation de la volonté de Dieu).

La situation actuelle et la menace qui pèse sur les maliens est intolérable. Par la présente pétition nous demandons un retour normal de la situation ainsi que la paix durable au mali.

Vous aussi, rejoignez la cause et soutenez une démarche de paix au mali. Plus nous serons nombreux plus notre message aura du poids.

La présente pétition sera par la suite remise solennellement aux autorités française.

elijah de bla et fatoumata soukouna    Contacter l'auteur de la pétition

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.