Pour la démission de Jean-Claude Dassier !!

Voici les griefs que nous avons contre Monsieur Jean-Claude Dassier.

• Le nombre de ses détracteurs ne cesse de croître, que ce soit en premier lieu chez les supporters abonnés au Vélodrome, chez les supporters de l'OM dans la France entière et même chez les supporters de l'OM hors de nos frontières, mais également chez certains journalistes sportifs ou bien encore auprès d'anciens footballeurs professionnels. Sans oublier les dernières déclarations de Gabriel Heinze.
  • Jean-Claude Dassier cristallise les mécontentements. Il n'a pas les connaissances footballistiques suffisantes pour présider à la tête de l'Olympique de Marseille. Il n'a aucune connaissance également de l'environnement marseillais.
  • Il a récolté les lauriers destinés à Pape Diouf, qu'il s'est attribués injustement après le doublé (titre de champion - Coupe de la Ligue) réalisé lors de la saison 2009/2010. Ce n'est pas à ce cher monsieur que nous devons les quatre titres glanés depuis 24 mois.
  • Monsieur Dassier multiplie les effets d'annonce pour tenter de montrer "qui est le patron de l'OM", ayant au passage un comportement dédaigneux face à tous ses interlocuteurs que ce soit aussi bien les journalistes, que les supporters, que Didier Deschamps ou bien encore avec certains joueurs (à l’image de Gabriel Heinze). À travers ses interventions médiatiques il donne une mauvaise image de la direction du club, quitte à faire partir Didier Deschamps et plusieurs cadres de l'effectif actuel. Il communique à tort et à travers sur les différents dossiers du mercato, se contredisant même parfois.
  • Nous lui reprochons sa mauvaise gestion économique du club. En effet, les comptes de l'OM étaient dans le rouge en cette fin de saison et seul un coup de pouce de Margarita Louis-Dreyfus aura pu permettre à l'OM de ne pas terminer l'exercice 2010 - 2011 avec un déficit estimé à 15M€.
  • Nous reprochons également à Monsieur Dassier, lors des négociations avec André Ayew et son agent, d'avoir accepté de rajouter une clause libératoire à hauteur de 13 millions d'euros. Certes le joueur a été prolongé, mais cette clause est problématique, si un club étranger, ambitieux, venait à poser les 13 millions d'euros sur la table, le joueur serait libre de s'en aller sans que l'Olympique de Marseille ne puisse rien dire. Connaissant la valeur et la renommée d'André Ayew, il parait peu probable, avec une clause pareil, qu'il reste une saison supplémentaire à l'OM, alors même que Monsieur Dassier a répété à maintes reprises, que les joueurs formés au club constituaient l'avenir de l'Olympique de Marseille. Cette clause contredit pourtant les propos du président de l'OM, le fait d'avoir accepter cette clause dans son contrat prouve l'incompétence de Monsieur Dassier.
  • Tout ce qu'a pu construire Pape Diouf durant son excellent mandat est en train d'être réduit à néant, petit à petit, par l'incompétence de Monsieur Dassier. La gestion actuelle du club ne nous convient plus!

Donc, nous réclamons:

Que Didier Deschamps soit promu Manager Général de l'Olympique de Marseille, que Monsieur José Anigo accepte, soit de se mettre au service du manager général en qualité de manager adjoint, soit qu'il ne fasse plus partie du club. nous ne voulons plus de José Anigo comme directeur sportif. Nous souhaitons que Didier Deschamps possède le total contrôle sur le domaine sportif concernant le groupe professionnel et l'équipe réserve.

Il est temps que ce cher Monsieur Dassier retourne travailler dans les médias audiovisuels et qu'il laisse la place à une personne plus compétente sur le plan footballistique. Nous savons qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, malgré tout nous souhaitons qu'il démissionne dès cette année. Nous souhaitons encore que le successeur de ce monsieur ne soit pas un président qui serait un "Dassier Bis". Nous souhaitons un président qui laisse les pleins pouvoirs sportif au manager général, un président qui aurait déjà collaboré par le passé avec l'Olympique de Marseille, soit en tant qu'ancien joueur, soit en tant qu'ancien entraîneur, soit comme ancien président (dans ce cas-ci, nous pensons à Monsieur Pape Diouf).

Il ne faut pas que Monsieur Labrune ainsi que Madame Louis-Dreyfus oublient que l'Olympique de Marseille appartient avant tout à ses supporters!! Nous nous battons par amour du club, nous n'avons aucun enjeu financier contrairement à la propriétaire de l'OM. Notre cause est juste et notre action pacifiste. Il n'est nullement question d'être assimilés à des hooligans. Néanmoins, nous sommes prêts à aller jusqu'au bout dans notre démarche, sans fléchir, avec détermination!!

Jean-Claude Dassier, il est temps que vous partiez !!

Association Union des hOMmes libres.    Contacter l'auteur de la pétition