POUR LA DEFENSE D’ARMELLE sur la ferme pédagogique du Collet

Armelle Debroize est installée en tant qu’exploitante en maraîchage biologique depuis février 2011 sur la ferme pédagogique du Collet des Comtes. Sa production très diversifiée est vendue en direct à la ferme, auprès de restaurateurs ou de circuits courts.

Aujourd’hui, elle est menacée de perdre son activité professionnelle ainsi que celle de son conjoint, alors que son travail et ses compétences sont reconnus y compris par la Ville de Marseille, propriétaire du domaine.

En effet, la ferme du Collet des Comtes fait l’objet d’une délégation de service public, qui bien qu’ayant installée deux exploitants sur le site, n’a été consentie qu’à une seule délégataire.

Profitant du vide juridique entourant le statut d’Armelle, la délégataire désignée par la Ville de Marseille envisage une procédure d’expulsion de façon autoritaire et arbitraire.

Nous sommes solidaires d’Armelle Debroize dans ses revendications auprès de la Ville:

- un contrat assurant son maintien sur la ferme sur un 1 ha jusqu’au terme de la délégation

- une intégration équitable dans le fonctionnement et la vie pédagogique de la ferme



PREMIERS SIGNATAIRES :

Solidarité paysan Provence, Syndicat agricole : la Confédération paysanne, Association pour l’Accès au Droit et à l’Activité (AADA), Association Femmafi,Filière Paysanne, TerroirBio


Confédération paysanne    Contacter l'auteur de la pétition