Pour la création de réseaux professionnels et citoyens

Nous soussignés, citoyens du monde et de la francophonie, adressons cette pétition à l’ensemble de ses signataires comme un appel à promouvoir la création de réseaux professionnels et citoyens destinés à encourager l’entraide entre individus indépendants et la réappropriation de l’économie par chacun d’entre nous (demandes/offres d’emplois, lutte contre le harcèlement, conseils en formation, dons et troc, autres objectifs modestes dans un premier temps mais qui pourraient se révéler plus fructueux par la suite), dans un esprit de bénéfice mutuel et en toute légalité : en rendant accessible à l’auteur de la pétition notre adresse e-mail indiquée, en privé, dans notre profil de signataires, nous autorisons la prise de contact et l’ajout de nos noms, prénoms et coordonnées numériques à un répertoire commun qui fera l’objet d’un partage en interne entre les membres du réseau, ce afin de faciliter de futurs échanges d’informations basés sur la valeur travail et une considération réciproque. Nous nous engageons par avance à respecter les lois, notamment ayant trait au droit d’accès et de rectification d’informations nous concernant, et à ne pas utiliser les coordonnées à des fins commerciales ou d’une autre manière non souhaitée par les personnes concernées, avec possibilité de retrait des listes sur simple demande ; la vigilance à cet égard est encouragée, de même qu’à l’égard des tentatives d’usurpation d’identité qui pourraient avoir lieu et seraient dénoncées aux autorités compétentes, l’auteur et les autres signataires déclinant toute responsabilité vis-à-vis d’utilisations abusives qui ne seraient pas de leur fait. En signant cette pétition, nous attestons que, pour éviter toute récupération, nous nous abstiendrons également de toute publicité en faveur de structures organisationnelles à caractère maçonnique, rotarien, fraternel, revendicatif lié à la vie privée, associatif, corporatiste, syndical, politique, religieux ou autre, car par notre signature même nous adhérons au climat de défiance à l’encontre des centres de décision qui, quel que soit leur bord d’appartenance, s’efforcent de hiérarchiser la population pour mieux nous brider via la négation de nos droits personnels légitimes, y compris dans notre temps libre. Nous considérons en effet que les hiérarchies n’ont de raison d’être que pendant les heures de travail eu égard à des impératifs purement organisationnels et fonctionnels, mais que, sauf cette exception, personne n’est le patron de personne. Outre les affinités personnelles garantissant la pluralité autant que la dimension dynamique des réseaux, chacun de nous pourra ainsi, en outre, exclure à tout moment de son répertoire les complices identifiés de l’entreprise menée par les élus ainsi que les entités collectives publiques ou privées qui s’efforcent d’imposer aux générations présentes la vision du monde des générations passées ou, plus généralement, de contrer la libre détermination de la citoyenneté. Contre nos ennemis identifiés, nous opérerons ainsi de facto une sécession partielle résultant, toujours en accord avec les termes du droit, sur une mise à l’écart des agents qui s’efforcent de détruire notre statut individuel. Les nébuleuses relationnelles que nous mettrons en place, orientées vers une stratégie de confidentialité sur le long terme, seront un contre-pouvoir légal et un outil de résistance contre la mafia. Cette pétition s’adresse exclusivement à des individus libres et voulant le rester, éclairés par une vision du monde fondée sur la coopération, la bonne intelligence et le civisme, pour une redéfinition des rapports collectifs favorable non pas aux intérêts supposés supérieurs d’un quelconque mouvement monolithique, mais à l’individualité elle-même et à la pleine reconnaissance de nos intérêts particuliers.

Informez-moi des mises à jour de cette pétition
Afficher ma signature publiquement

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.T