Pour la création de maisons de naissance en Montérégie

CONSIDÉRANT le désir prégnant et verbalisé des femmes d’avoir accès à une façon alternative de vivre leur grossesse et leur accouchement, hors du cadre médical;

CONSIDÉRANT le droit des femmes de disposer de leur corps en conformité avec leurs valeurs et leurs besoins;

CONSIDÉRANT la quantité de demandes pour des suivis en maison de naissance ne pouvant être acceptées relativement au nombre de places disponibles;

CONSIDÉRANT les discussions ultérieurement tenues auprès de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie ayant établie, relativement à la population occupant ce territoire, un besoin de cinq maisons de naissance;

CONSIDÉRANT la volonté des personnes touchées par les suivis grossesses en maison de naissance, celle de leurs proches et celle de multiples intervenantes et intervenants des milieux communautaires et des établissements de santé et de services sociaux de se mobiliser dans le cadre de l’établissement d’un plus grands nombre de maisons de naissance sur le territoire de la Montérigie;

Nous, citoyennes et citoyens de la Montérégie, demandons à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie d’honorer l’évaluation des besoins de cinq maisons de naissance et de procéder à la mise sur pied de ces dernières.