Pour encourager Gaumont à produire un 4e (et dernier) film Les Visiteurs.

Bonjour,

Voici deux ans et demi sortait en salles le film de Jean-Marie Poiré "Les Visiteurs 3 : la Révolution", avec notamment Jean Reno, Christian Clavier, Franck Dubosc et Sylvie Testud à l'affiche. Reprenant une tradition initiée dans les deux premiers épisodes, le film se termine sur un nouveau cliffhanger (que je ne spoilerai pas aux personnes qui n'ont pas vu le film) mais malheureusement ce troisième opus n'eut pas le succès attendu et les critiques (tant celles des médias que du public) furent généralement négatives. En conséquence, l'éventualité qu'un dernier film se fasse semble logiquement compromise.

Cependant, comme toute histoire digne de ce nom, il serait bon que celle des "Visiteurs" ait une véritable fin, pour conclure les péripéties temporelles de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille commencées dans le premier volet.

Le film "Les Visiteurs" (1993) est aujourd'hui un film culte, un classique du cinéma français et malgré les difficultés et le scepticisme qu'un tel projet susciterait probablement dans le public, il me semble tout de même nécessaire de faire remonter jusqu'à Gaumont, Jean-Marie Poiré et Christian Clavier l’intérêt que certains d'entre nous portent pour ce très hypothétique opus final.

Une histoire complète doit avoir un début, un milieu ET une fin. Oeuvre incontournable de la comédie française, la série "Les Visiteurs" mérite d’être encouragée pour emmener enfin cette histoire à son chapitre final.

Face au doute compréhensible qui pourrait vous assaillir en lisant ces lignes et en soutenant ma petite initiative (si le cœur vous en dit), je préciserai juste ceci pour vous rassurer : cette initiative n'a AUCUN but égoïste, prétentieux ou empreint de vénalité. Le SEUL objectif de cette pétition est de permettre aux personnes intéressées de pouvoir se rassembler et d'ainsi faire un peu de bruit sur le projet (en priant le dieu du 7e art qu'il ne soit pas trop tard). Tout cela est uniquement porté par la passion de l'art cinématographique et des bonnes histoires bien racontées (et qui en l’occurrence se finissent correctement avec une VRAIE fin).

Redisons-le, cette pétition n'a pas la prétention d'imposer quoi que ce soit mais elle a pour objectif de permettre aux admirateurs de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille (qu'ils soient simples spectateurs curieux ou passionnés de longue date) de témoigner des encouragements à Gaumont pour que la firme à la marguerite réfléchisse (positivement espérons-le) à la question avec Jean-Marie Poiré et Christian Clavier.

Merci de l'attention que vous porterez à cette pétition.

PS : pour expliciter plus précisément les raisons qui me poussent à espérer que le film se fasse, je vous laisse en lien un article relativement long que j'ai rédigé sur un blog que je tiens sur la série.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour signer cette pétition créée par Cachalot93. L'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous fournissez sur ce formulaire.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.