Pour dire non au public de concerts qui prend des photos sans être accrédité

Nous, photographes accrédités de concert, nous exprimons notre ras le bol via cette pétition.

En effet, lorsque nous souhaitons effectuer un reportage photos pour un concert nous devons demander une accréditation. Celle-ci peut-être refusée ou acceptée.

Le jour du concert nous avons des consignes qui peuvent être différentes selon les artistes (par exemple : uniquement les 3 premières chansons, sans flash, pas de photo de profil, pas de gros plans etc ... ).
Une fois notre prestation terminée nous devons ranger nos appareils. Nous constatons, dans la majorité du temps, que le public prend des photos via leur téléphone mobile ou parfois même avec des appareils photos compact tout au long du concert. Cette pratique est totalement interdite (sauf pour un certain nombre d'artistes très restreint).Les appareils photo des personnes non accréditées sont d'ailleurs mis en consigne à l'entrée de la salle par le service de sécurité.

Durant le concert les agents de sécurité s'efforcent à rappeler à l'ordre le public qui prend des photos. Ceci est une tâche qui n'est pas toujours facile pour les agents, d'où certaines fuites.

Lorsque nous avons finit notre reportage photos nous devons souvent envoyer nos clichés à la production pour que nos photos soient validées pour être publiées. Dans le cas contraire nous ne pouvons pas les diffuser.
Sachez, cher public, qu'en prenant des photos avec vos téléphones (qui ont d'ailleurs une qualité d'image de mieux en mieux) ou autre moyens de prise de vue, que vous tuez notre métier, nos reportages.

Cette pétition sera transmise à un grand nombre de salles de spectacles ainsi que des productions.

Nos demandes :

• Que les appareils photos du public non accrédité soient systématiquement mis en consigne dans les salles de spectacles

• Que les personnes du public non accréditées pris en train de faire des photos soient sanctionnées comme il se doit et non pas par des rappels à l'ordre inutiles (exclusion de la salle pour non respect du reglement intérieur, suppression des photos de la carte mémoire etc ...)

Page Facebook : https://www.facebook.com/Pour-dire-non-au-public-qui-prend-des-photos-sans-%C3%AAtre-accr%C3%A9dit%C3%A9-2257966214229392/

Pour dire non au public de concerts qui prend des photos sans être accrédité    Contacter l'auteur de la pétition