Pour des températures supportables dans les bâtiments communaux avenue Paul Roef à Audun-le-Tiche

Vous êtes nombreux à vous être déjà plaints sans succès auprès de notre commune après avoir constaté des températures soit trop basses dans la salle de sport en hiver, soit excessives dans cette salle et dans la maison de la petite enfance dès qu’il y avait du soleil.

Des relevés ont été effectuées sur plusieurs jours de l’année 2017 à 16h dans la salle où la gymnastique est pratiquée. Voici quelques exemples éloquents de températures relevées dans cet espace et communiquées à notre administration communale :

29 mai : 41°C / 30 mai : 35°C / 1er juin : 36°C / 6 juin : 36°C / 7 juin : 28°C / 8 juin : 28°C / 12 juin : 32°C / 13 juin : 34°C / 14 juin : 37°C / 15 juin : 35°C / 16 juin : 32°C / 20 juin : 40°C / 21 juin : 37°C / 22 juin : 41°C / 23 juin : 37°C / 24 juin : 37°C.

De telles températures sont ANORMALES pour ce type de bâtiment. En effet, les cahiers des charges préconisent en général un minimum de 20°C en hiver et 26°C au maximum en été. Ces normes ne sont pas respectées à Audun, ce qui conduit les utilisateurs, principalement de jeunes enfants et des personnes d’un âge avancé, à souffrir considérablement de ces variations au point que les encadrants sont contraints d’annuler les cours.

La situation n’est guère plus reluisante pour les tout-petits à la maison de la petite enfance qui sont encore plus sensibles à ces chaleurs absolument contre-indiquées pour des raisons de santé élémentaires. Cette situation a assez duré, les bâtiments doivent offrir des températures intérieures SUPPORTABLES, et ce, TOUS LES JOURS de l’année.

En signant cette pétition, vous signifiez à la commune que vous exigez l’exécution des travaux requis dans les meilleurs délais afin de ramener la température dans ces bâtiments qui figurent parmi les plus récents de notre ville à des limites acceptables pour les organismes de toutes les personnes concernées.

La pétition sera adressée à Monsieur le Maire.

La pétition émane du Forum citoyen audunois sur demande des élus de l’opposition et de citoyens affectés et découragés par ces températures.

Merci à vous de l’avoir signée.

Le comité du Forum citoyen audunois.

Forum citoyen audunois    Contacter l'auteur de la pétition