Pour des jours meilleurs chez CMG

Nous sommes un groupe d’adhérents qui fréquentons plusieurs fois par semaine le CMG ONE MONTPARNASSE. Pour une grande majorité d’entre nous, l’abonnement à CMG remonte au temps de Club Med Gym. Pour nous, CMG était LA référence en matière de salles de sport, jusqu’à conseiller à nos proches voire à nos collègues de s’y inscrire. Et plus que tout, nous étions encadrés par des coachs qui partageaient leur passion, qui savaient créer une ambiance et entretenaient un véritable rapport humain avec les adhérents.  

Au fur et à mesure que les années ont passé, les conditions n’ont cessé de se dégrader à Montparnasse :

- matériel vieillissant

- vétusté des locaux (des morceaux de plafond et d’éclairage se sont effondrés pendant des cours)

-  climatisation inexistante (plusieurs adhérents y ont fait des malaises, les salles sont impraticables pendant les fortes chaleurs et lorsque les cours sont très fréquentés)

- vestiaires et douches à la limite de l’acceptable y compris au niveau de la propreté (coupures d’eau chaude sur plusieurs jours en plein hiver)

-  sèches cheveux souvent en panne  

Hormis ces problèmes matériels, les adhérents ont été les premiers impactés par les trop nombreuses démissions des meilleurs coachs du réseau. La nouvelle politique RH que CMG est en train de mettre en place ne va pas améliorer la situation : cours supprimés ou annulés à la dernière minute, coachs non remplacés, plannings d’été qui ne ressemblent à rien. Et apparemment CMG serait prêt à se séparer de son « pilier » Fernanda Vasques ! La même Fernanda qui est respectée de tous, qui a une éthique qui va au-delà du professionnalisme, qui nous a toujours boostés. Celle qui effectue les remplacements de dernière minute, celle qui est toujours appelée à la rescousse. Celle qui est le rayon de soleil de ce club. Un peu de sérieux !  

En ce moment, les directions des différents clubs organisent des meetings avec les adhérents, pour « dialoguer », connaître leurs attentes. Espérons que ce « sursaut » soit une véritable prise de conscience  et pas de la simple poudre aux yeux.  

Nous considérons qu’en tant qu’adhérents et qu’au tarif pratiqué par le réseau CMG dans ses abonnements annuels, nous avons le droit à plus de considération que celle qui nous a été réservée jusqu’à présent. Nous sommes prêts à ne plus renouveler nos abonnements lorsque les échéances arriveront à terme. Nous n’inventons rien, c’est ce que de très nombreux adhérents ont commencé à faire.