Pour avoir subvention couches lavable ville de quebec

Pétition à: la ville de québec

Nous, parents d'enfants désirons porter attention à: Monsieur le maire Régis Labeaume ainsi qu'aux conseillers municipaux de la ville de québec

Les faits invoqués sont les suivants:

 

Considérant que: cette décision aura un impact positif sur l'environnement de notre ville en diminuant l'apport de déchets en lien avec les couches jetables.

Considérant que: cette politique familiale de subvention de couches lavables mettra de l'avant son grand projet vert ainsi que le développement durable de la ville.

Considérant que: l'utilisation croissante des couches lavables chez les familles d'aujourd'hui contribue considérablement à la diminution des matières résiduelles qu'elles génèrent ainsi qu'une diminution des coûts pour la collecte des ordures.

 

considérant que:  la ville de québec étant la 2e plus grosse ville de la province et que nous voulons être leader en environnement, nous devons tout mettre en œuvre pour avoir la meilleure empreinte verte possible.

Considérant que: cette décision allégera le fardeau fiscale à long terme pour les familles.

 

Considérant que: la ville de québec soucieuse du bien-être des familles en s'associant au programme bébé allaités adhère à cette politique familiale que de nombreuses villes de la région de la capitale nationnale ont déjà adhéré.

 

Considérant que: cette décision encouragera le développement économique des petites entreprises vendant ce type de produit.

 

Et l'intervention réclamée  se résume ainsi: nous soussignés, parents d'enfants de moins de 3 ans de la ville de québec et prestataires de garderie désirons que la ville implante une subvention pour les parents désirant utiliser les couches lavables.


Natacha côté et Karine Cummings    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook