Pour qu'Alexandre puisse continuer sa scolarité

Alexandre est un élève handicapé en classe de 06e. Jusqu’à la fin du mois de novembre, il bénéficie de l’aide d’une Auxiliaire de Vie Scolaire. Mais passé ce délai, il risque d’être déscolarisé car les contrats des deux Employées de Vie Scolaire qui devaient prendre le relais ont été suspendus faute de budget.
La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées renforce les actions en faveur de la scolarisation des élèves handicapés. Elle affirme le droit pour chacun à une scolarisation en milieu ordinaire, à un parcours scolaire continu et adapté. Cette scolarisation est obligatoire et le non-respect de cette loi est passible de poursuites pour discrimination et de non application de celle-ci. Alexandre fait partie des meilleurs élèves de sa classe. Il est parfaitement intégré, et a lié des amitiés avec des camarades de son âge. La suspension de ces contrats renforce le sentiment de handicap, de discrimination et d’isolement.
Avec un maximum de signatures, nous pourrons grâce à vous avoir davantage de chances de voir se débloquer cette situation injuste et discriminatoire, et permettre à Alexandre de poursuivre sa scolarité dans les meilleures conditions, et avec l’aide des deux Employées de Vie Scolaire dont il a droit.

Accompagnement Alexandre    Contacter l'auteur de la pétition