PÉTITION POUR UN RETOUR AU CALME DANS LE QUARTIER DE MAMBOUC

Il y a 1 an, l’entreprise Polard a fait un passage en force en installant une scierie au cœur du quartier Mambouc qui est une zone d’habitation et non une zone d’activité économique. Normalement, le PLU (plan local d’urbanisme) n’autorise pas cette activité à cet endroit.

Cette activité de transport de grumes et de scierie de l’entreprise de M. Thomas Polard située rue sous les vignes à Ornans, provoque des nuisances sonores durant toute la journée et parfois la nuit et le week-end ;

Aucune règle n’est respectée dans l’exécution de cette activité « sauvage ». Si nous ne faisons rien, cette situation va perdurer et même s’intensifier ! Ces nuisances insupportables provoquent chez certains une exaspération nerveuse et impact sur leur santé ;

Nous nous étonnons de la passivité de la mairie, qui semble dépassée. Pourquoi les mesures nécessaires n’ont pas été prises auprès des pouvoirs publics pour faire cesser cette activité aux contours flous… ? Pourquoi ne pas avoir fait déplacer cette activité là où elle devrait se trouver (en zone d’activité économique ou en zone industrielle) ?

Très prochainement s’installe à une dizaine de mètres de cette activité une maison d’accueil rurale pour personnes âgées (MARPA), comment pourra se faire une telle cohabitation ? Nous devons maintenant nous faire entendre, et bientôt à travers un collectif, signifier à la mairie qu’une solution pérenne doit-être trouvée.

Si vous êtes en accord afin que cesse ces nuisances nous vous remercions de bien vouloir signer cette pétition et d’en faire la promotion. Le quartier Mambouc a toujours été un lieu paisible ou règnent le respect et la bienveillance, nous voulons que cela continue.

Ce n’est pas la loi du plus fort qui doit s’exercer… Souvenons-nous de cette maxime : « Sur le chemin de la soumission, alors, la soumission n’a plus aucune limite !... » Cette pétition, premier acte de notre détermination, sera transmise directement au maire d’Ornans, M. Sylvain DUCRET , à M. Jean-Claude GRENIER , Président de la communauté de Commune Loue Lison, ainsi qu’au commandant de la gendarmerie de la commune.


COLLECTIF DU MAMBOUC    Contacter l'auteur de la pétition