Pétition pour modifier la route 55

PÉTITION POUR LA MODIFICATION DE LA ROUTE 55

Il est grandement temps qu'on mette un terme à cette série d'accidents meurtriers...

-          27 mars 2011, accident mortel sur l'autoroute 55 à St-Wenceslas fait deux morts;

-          7 mars 2011, accident spectaculaire sur la 55 (près du rang 9 de St-Léonard D'Aston), deux poids lourds font    un face à face;

-          28 janvier 2011, accident mortel à Saint-Wenceslas;

-          26 février 2010, collision faisant sept blessés près de Ste-Eulalie (autoroute 55);

-          2 décembre 2009, violente collision sur l'autoroute 55 à la hauteur de  Saint-Célestin;

-          6 octobre 2008, accident mortel sur la 55 fait un mort et sept blessés (dont trois enfants) à la hauteur de St-Wenceslas.

De 2006 à 2009, sept accidents mortels sont survenus dans ce secteur. Ces dates ne sont qu’un aperçu de tous les accidents qui se produisent chaque année sur cette route dangereuse. C'est le temps d'agir, de faire des pressions pour que le gouvernement nous accorde une autoroute sécuritaire pour ainsi stopper ces accidents meurtriers. Nous demandons au gouvernement québécois de modifier cette route afin de la rendre sécuritaire. La meilleure modification serait son élargissement afin qu’elle comporte deux voies dans chaque sens, séparées par un terre-plein, à partir de Nicolet jusqu’au croisement de l'autoroute Jean Lesage. Un projet devait voir le jour en 2010, sans suite. Combien faudra-t-il encore de tragédies pour obtenir le droit à une autoroute sécuritaire? Nos familles, nos amis empruntent cette route chaque jour. La sécurité n’a pas de prix. Signez cette pétition et faites la différence.

La pétition sera acheminée vers les députés des villes et villages concernés, je les rencontrerai personnellement.

Merci de participer et de parler de cette pétition qui est également dans certains commerces de Trois-rivières, Drummondville et villages bordant la route 55!

Stéphanie Turcotte, étudiante en Droit de l'Université de Sherbrooke, résidente de Trois-Rivières

Stéphanie Turcotte    Contacter l'auteur de la pétition