Pétition pour l'hébergement de la famille Munkhbat (Toulouse).

Parce que le droit à l'hébergement n'a pas de frontière,

les pouvoirs publics doivent trouver un logement à la famille Munkhbat.

« Depuis près de 2 ans, Otgondari Munkhbat (8 ans) et Namiraa Munkhbat (12 ans) fréquentent l'école Jules Ferry et le collège Toulouse-Lautrec de Toulouse, où ils ont appris à parler, lire et écrire le français.

Depuis le mercredi 16 octobre 2013, Namiraa, Otgondari, leur petit frère de 1 an, leur maman enceinte et leur papa sont sans hébergement.

Originaires de la Chine mongole, leur famille a fui la situation économiquement et politiquement désastreuse qui était la sienne en tant qu'agriculteurs nomades. Déboutée de sa demande d'asile, la famille n'a pas les moyens de se payer l'hôtel ou un loyer ; l'Etat a décidé de ne plus assurer leur hébergement.

Une famille d'enseignant et leurs amis hébergent depuis la famille comme ils le peuvent.

Tous les services sociaux, des élus, le 115, le secours populaire, le DAL ont été avertis. Aucune solution n'a été proposée.

Nous, personnels de l'Education nationale, parents, citoyen-ne-s, enjoignons à l'Etat et aux collectivités locales de trouver une solution d'hébergement et de régulariser la famille Munkhbat afin que les parents puissent travailler et les enfants poursuivre leur scolarité dans la dignité.

Nous allons poursuivre toutes les actions possibles afin d'obtenir logement et régularisation pour la famille Munkhbat. »


Collectif toulousain de soutien à la famille Munkhbat    Contacter l'auteur de la pétition