MAINTIEN INTEGRAL DU CLASSEMENT DU QUARTIER VANVES-PLAISANCE EN ZONE PRIORITAIRE

Dans le cadre de la réforme de la Politique de la Ville, nous avons découvert, le 17 juin 2014, lors de la présentation de la liste des 1300 quartiers prioritaires de métropole, que l’actuel quartier prioritaire Vanves-Plaisance se trouverait demain réduit à une zone extrêmement restreinte au sud des Maréchaux, excluant ainsi, au mépris de toute réalité sociale, une large part de notre quartier.

Cela signifie, à très court terme, une disparition des structures associatives de terrain, dont les budgets reposent pour l’essentiel sur les financements publics liés à ce classement en zone prioritaire. Or, ces associations sont essentielles au maintien de la cohésion sociale du quartier et à lutte contre les différentes formes de précarité, assurant au quotidien un réel service public de proximité.

Aussi, nous autres, habitants du quartier, bénévoles associatifs, acteurs des administrations locales et services de proximité, signataires de la présente pétition, demandons le maintien intégral du classement du quartier Vanves-Plaisance en zone prioritaire.


Association le Moulin    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook