Pétition pour la reconnaissance des divergences de grade

CGT Bibliothèque municpale de Lyon

Depuis de nombreuses années, des agents des bibliothèques municipales de Lyon exercent des missions qui vont au delà de leur cadre d'emploi. Cette situation nommée "divergence de grade" a permis et permet encore à la Ville de Lyon de bénéficier d'un personnel diplômé et qualifié à bas coût. Les fonctions occupées par ces agents, indispensables au bon fonctionnement des bibliothèques, sont sous-rémunérées et sous évaluées. Au fil des années, l'administration a ainsi mis ces agents dans une situation pernicieuse et instable. Certains sont depuis plus de 10 ans dans ce cas et ont des salaires proches du SMIC.

Nous demandons à nouveau à ce que l'administration s'engage dans un réel processus de reconnaissance des situations de divergence de grade :

- avec une revalorisation du régime indemnitaire et au minimum, l'application de la prime de fonction : le RIF 6 (prime destinée aux divergences de grades et aux missions spécifiques), celle-ci étant appliquée dans d'autres services;

- avec un accompagnement sérieux en matière de formation afin de pouvoir passer les concours dans les meilleures conditions;

- avec un programme pluriannuel d'ouverture de listes d'aptitude

 


CGT Bibliothèque municpale de Lyon    Contacter l'auteur de la pétition

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook