PÉTITION DES 45 millions DE FRANÇAIS MÉCONTENTS*, lancée par "l'École de l'audace"**

  *Association loi 1901 dénonçant, depuis 2008, la folie humaine. Visible/ www.ecoledelaudace.blogspot.com (blog Google, garanti sans virus)

** 65% d'abstentionnistes aux élections de 2017 + gilets jaunes pacifiques.

Le but : obtenir un référendum d’initiative citoyenne pour revoir la constitution et initier une nouvelle République, aux bases véritablement démocratiques, sociales et écologiques, dont les grandes lignes sont exposées ci-après.

Politique : 

1)   Supprimer le Sénat, les intercommunalités, les agences d’Etat et les Régions (doublures des départements) bref, baisser drastiquement le nombre d’élus, lesquels sont aussi nombreux (618.000) que tous les élus des USA, représentant 50 Etats équivalents à la France ! Norme européenne, ex : 24 000 au Royaume Uni...

2)   Passer un concours et prouver ses compétences, avant de pouvoir se présenter au peuple pour être élu, à la fois Président de département et député(e), pour trois ans seulement et en étant acompagné d'un adjoint issu du milieu travailliste. Ce parlement devra alors choisir, selon les mêmes critères, un Président et ses adjoints, révocables sur le champ s’ils remplissent mal leurs missions.

3)   Offrir aux français la possibilité de s’exprimer sous forme de référendums, comme en Suisse, pour de graves décisions hypothéquant le pays. Par souci d'économie, accoler ces référendums à des élections.

4)   S’engager à réformer l’Europe, avec l’aide des autres nations, pour que chacun retrouve sa liberté d’agir sur le plan économique, social et migratoire.

Social, économie et écologie :

5)   Augmenter les retraites et salaires les plus bas et reloger les malheureux (ses) français (ses) sans domicile fixe.

6)   Aligner le prix des loyers des appartements modestes privés sur celui des habitations à loyer modéré.

7)   Réduire les impôts des basses et moyennes classes.

8)   Réformer certaines lois, la Justice et les prisons.

9)   Décourager par des taxes très importantes la fabrication de véhicules polluants, au profit de ceux qui utilisent des piles fonctionnant avec de l’hydrogène liquide, telles certaines Renault Kangoo et Nissan.

10) Remplacer, peu à peu, les centrales nucléaires par des centrales fonctionnant grâce à la géothermie, comme dans le département de la Guadeloupe.

11) Utiliser les chômeurs et les bénéficiaires du RSA pour aider les services publics surbookés et, aussi, participer à la construction de ces futures centrales électriques.

12) Interdire l’élevage intensif et soutenir une agriculture bio et naturelle raisonnée, accessible à tous.

13) Protéger la faune sauvage et les animaux domestiques par des lois pour éviter leur abandon ou extermination.

14) Réformer le système d’abattage des animaux de ferme et interdire l’égorgement sans anesthésie.

15) Filtrer l'immigration selon les cultures et exclure du sol fraçais les étrangers pratiquant la radicalisation religieuse et, donc, reniant "les droits de l'homme"...      

Comment trouver l’argent nécessaire à ces objectifs :

16) Créer des lois incontournables pour que les évasions fiscales deviennent impossibles (gain : 80 milliards).

17) Cesser de payer les intérêts de la dette (41,2 milliards en 2018) mais... ne plus emprunter !

18) Cesser d’aider les entreprises qui menacent de mettre leurs employés au chômage ou de délocaliser (200 milliards d’économie ! Source : journal l’Humanité.)

19) Economiser plusieurs milliards sur le nombre d’élus et de fonctionnaires affiliés à ces élus (contribuables.org).

20) Réduire drastiquement les salaires scandaleux versés aux anciens Présidents de la République et, également, les primes faramineuses (source : le Point) attribués, chaque année, aux conseillers et hauts fonctionnaires.

21) Discuter de l’opportunité de rétablir l’ISF, de manière que cet impôt ne concerne plus que les très hauts revenus n’ayant pas la possibilité de s’évader fiscalement.

22) Appliquer une taxe aux entreprises de « prestations de services » qui robotisent, (sociétés d’autoroutes, Areva, banques, téléphonie, etc.) afin de payer les chômeurs...

23) Créer un loto au bénéfice des chômeurs, comme cela a été réalisé pour le patrimoine français.

24) Appliquer une TVA nettement plus conséquente sur les produits de luxe et de loisirs polluants (avions de tourisme, yachts, quads, moto-cross, etc.).  

D’autres mesures* écologiques non contraignantes devront être envisagées. Par exemple : consigner les containers en plastique, afin de supprimer leur impact polluant désastreux sur la nature, tout en créant des emplois.  

Faites circuler cette pétition auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux et auprès des Mairies. Il faut absolument parvenir à quatre millions six cent milles signatures pour permettre à ce référendum d’initiative citoyenne d’aboutir (article 11 de la constitution du 4 octobre 1958, modifié par l’article 49-3 de 2008). Si tout le monde s’investit, nous y arriverons !

* Mesures à lire gratuitement sur un livre en ligne : www.lempiredescons.blogspot.com (blog Google garanti sans virus). L’auteur y démontre, avec humour, pourquoi notre système actuel de société ne pourra pas survivre.

Signer cette pétition

Remplissez le formulaire ci-dessous pour signer cette pétition créée par Ecole de l'audace. L'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous fournissez sur ce formulaire.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook