Signez pour la liberté d'expression, soutenez Nessma !

Comité de soutien à la chaine « Nessma »

A la suite des agressions verbales et physiques, graves et répétées qui ne cessent de prendre pour cible la chaine « Nessma », ses journalistes, ses techniciens et l’ensemble de ses salariés, outre les menaces scandaleuses dont elle fait l’objet ainsi que le procès en inquisition intenté à son directeur général cité à comparaitre au tribunal en date du 19 Avril 2012;

Et compte tenu de tous ces agissements tendant à empêcher la chaine d’assumer son rôle de media en toute liberté, à la museler et à la réduire au silence;

Aussi, nous vous invitons à vous joindre à cette initiative et à faire partie de ce comité auquel ont adhéré et exprimé leur entière solidarité de nombreuses composantes de la société civile ainsi que les représentants des diverses sensibilité politiques syndicales et culturelles, et des notoriétés nationales et internationales.

Pétition de soutien à Nessma: Merci de signer en bas de la page !

Aujourd’hui, nous sommes tous appelés à exprimer un choix clair et essentiel pour l’avenir de la démocratie et de la liberté d'expression dans notre pays.

Le jeudi 19 avril, c'est le procès de Nessma. Les accusations sont portées contre le directeur de la chaine pour avoir diffusé un film, qui a pourtant reçu les autorisations des ministères de la culture et des affaires religieuses et qui a été déjà diffusé en salles. Certains indices d'actualité poussent à penser qu'il peut y avoir de mauvais présages...

Nous, tunisiens libres, de toutes couleurs idéologiques et politiques, sommes conscients que le droit à la liberté d'opinion et d'expression est un principe fondamental et central dans le processus démocratique auquel nous aspirons.

En effet, soutenir Nessma dans son procès, c’est refuser d'abord que les médias tunisiens soient placés sous tutelle et que les démons de la dictature et du terrorisme intellectuel ne puissent nous envahir.

Signez cette pétition en espérant une Tunisie libre et démocratique.

Parmi les signataires :

Abdessattar Ben Moussa