Signez pour la liberté d'expression, soutenez Nessma !

Comité de soutien à la chaine « Nessma »

A la suite des agressions verbales et physiques, graves et répétées qui ne cessent de prendre pour cible la chaine « Nessma », ses journalistes, ses techniciens et l’ensemble de ses salariés, outre les menaces scandaleuses dont elle fait l’objet ainsi que le procès en inquisition intenté à son directeur général cité à comparaitre au tribunal en date du 19 Avril 2012;

Et compte tenu de tous ces agissements tendant à empêcher la chaine d’assumer son rôle de media en toute liberté, à la museler et à la réduire au silence;

Aussi, nous vous invitons à vous joindre à cette initiative et à faire partie de ce comité auquel ont adhéré et exprimé leur entière solidarité de nombreuses composantes de la société civile ainsi que les représentants des diverses sensibilité politiques syndicales et culturelles, et des notoriétés nationales et internationales.

 

Pétition de soutien à Nessma: Merci de signer en bas de la page !


Aujourd’hui, nous sommes tous appelés à exprimer un choix clair et essentiel pour l’avenir de la démocratie et de la liberté d'expression dans notre pays.

Le jeudi 19 avril, c'est le procès de Nessma. Les accusations sont portées contre le directeur de la chaine pour avoir diffusé un film, qui a pourtant reçu les autorisations des ministères de la culture et des affaires religieuses et qui a été déjà diffusé en salles. Certains indices d'actualité poussent à penser qu'il peut y avoir de mauvais présages...

Nous, tunisiens libres, de toutes couleurs idéologiques et politiques, sommes conscients que le droit à la liberté d'opinion et d'expression est un principe fondamental et central dans le processus démocratique auquel nous aspirons.

En effet, soutenir Nessma dans son procès, c’est refuser d'abord que les médias tunisiens soient placés sous tutelle et que les démons de la dictature et du terrorisme intellectuel ne puissent nous envahir.

Signez cette pétition en espérant une Tunisie libre et démocratique.

 

Parmi les signataires :

Abdessattar Ben Moussa

Ahmed Ben Mustapha

Ahmed Mansour

Amer Jridi

Badiaa Bouhriz

Badis Ben Amor

Basma Soudani

Boujemaa Remili

Dorra Bouchoucha

Emna Guellali

Ezzeidine Hazgui

Fadhel Jaziri

Ghazi Ben Younes

Haithem Belgacem

Hamdi Hayat

Hamdi Snoussi

Hassen Belgacem

Houda Cherif

Hssan Ghadouani

Ines Mohsen

Jalila Baccar

Jawher Ben Mbarek

Khemais Ksila

Lamine Nahdi

Leila Chettaoui

Leila Toubel

Lobna Jridi

Lotfi Mraihi

Mbarek Mabrouk

Mehdi Lamloum

Mohamed Bennour

Mohamed Edriss

Mohamed Ghammadh

Mohamed Lakhdar

Mohamed Sahbi Basly

Mohsen Marzouk

Mourad Salhi

Nadir Ben Yedder

Nawal Achour

Noureddine Hached

Raoudha Laabidi

Samir Bettaieb

Samia Ben Kaddour Belkadhi

Slaheddine Jourchi

Taieb Baccouche

Taoufik Chammari

Yassine Brahim

Youssef Takkerri

Zeineb Farhat

 







Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook