Pétition de réclamation à l'Académie Versailles des codes d'accès au Livret Scolaire Unique Numérique

Généralisé depuis la rentrée 2016, le Livret Scolaire Unique Numérique (L.S.U.N.) devait remplacer le bulletins et livrets scolaires papier. Les parents devaient pouvoir  y accéder par des téléservices qui étaient promis pour décembre 2016 avec un code d’accès.

A ce jour (janvier 2018), Montrouge ne figure pas dans la liste des heureux élus (cf site https://livret-scolaire-unique.education/academie-versailles/ ) alors que de nombreuses autres villes si.

Notre école ne dispose plus des moyens humains nécessaires (poste d’EVS supprimé) ni de moyens matériels suffisants (quota de papiers et d’encre imposés par la mairie, problèmes de maintenance) pour imprimer les livrets scolaires papier. Une exception sera faite pour le 1er trimestre avec l’aide de tous les parents notamment pour fournir du papier.

Pour ces raisons, nous vous sollicitons afin de pouvoir fournir aussi rapidement que cela puisse se faire, les codes d’accès du L.S.U Numérique à l’ensemble des parents des élèves de notre établissement.

Association des parents d'élèves élémentaire A. Briand de Montrouge    Contacter l'auteur de la pétition