Pétition contre le "piéton-roi"

"Le piéton sera désormais considéré prioritaire s’il manifeste d’une “façon claire” l’intention de traverser une chaussée à plus de 50mètres d’un passage protégé. Cette “façon claire” peut être un simple geste du bras. Dans les “zones de rencontre” et les aires piétonnes, il est également définitivement déclaré prioritaire sur les voitures et les deuxroues. Tout conducteur contrevenant risque 135 euros d’amende et un retrait de 4 points du permis de conduire. La disposition est applicable immédiatement."

Cette modification du code de la route s'avère dangereuse et être un casse tête de plus pour les automobilistes. Nous devons, en plus d'avoir les yeux partout pour voir les panneaux, les feux, les cyclistes et cyclomotoristes imprudents, surveiller les piétons qui peuvent traverser à tout moment !!! Un piéton qui traverse de façon inattentive la route pourra ensuite affirmer qu'il a manifesté son intention de traverser ! Cette disposition implique des risques non négligeable d'augmentation des accidents corporels dont les automobilistes seront quasiment à coup sûr responsables ! De plus chaque arrêt des véhicules pour laisser passer les piétons nécessite de relancer la voiture, d'où augmentation de la consommation de carburant.

Je vous propose donc de signer cette pétition pour que cette modification du code de la route soit purement et simplement abrogée !

Faites circuler (la pétition !!!!)