PÉTITION CONTRE L'ANNULATION ET LE REPPORT DE L'ÉPREUVE UE 62

• C’est avec surprise et déception que la grande majorité des étudiants de la promotion L3 EM 2016-2017 constate que vous ne prenez pas en considération son avis. En effet, nous sommes (les signataires de la pétition) contre le report de l’épreuve intitulée : « interaction », pour un motif que nous jugeons peu recevable.

• Vous imposez à toute la promotion de repasser cette épreuve et donc de fournir du travail, en plus des dossiers et oraux de stage et de recherche, alors que la méconnaissance des mots-clefs de la problématique de l’épreuve ne concerne que 1 étudiant contre 91… (seul l’avis de ce qui ont voté est pris en compte). De plus, nous avons investis trop de temps et d’efforts dans l’optique de réussir cette épreuve pour que nos productions ne soient pas prises en compte.  Ajouter au fait que si problème d’éthique il y a, il relève de la responsabilité du corps enseignant qui n’a pas su se coordonner. Les enseignants ont eu connaissance de ce disfonctionnement avant le début de l'épreuve (mercredi 19 avril à 8h) et nous ont laissé composer cette épreuve en connaissance de cause, sans nous signaler de soucis, ni de possible annulation ou de report.

• A travers cette pétition, nous imposons notre volonté qui est de :

• Rendre optionnel le report de l’épreuve. Repassent, que ceux qui le veulent, pour les autres, ce sera la première copie rendue qui sera notée. Ou une correction différenciées des copie en fonction des groupes ayant eu connaissance ou non des notions.

• Si impossible, nous (les signataires) ne souhaitons pas repasser cette épreuve ; dans ce cas, nous proposons que chaque enseignant corrige les copies de son groupe afin que les barèmes, pour les étudiants concernés par la méconnaissance des mots-clefs, soient ajustés pour une notation plus juste.

• Si nos souhaits ne sont pas respectés administrativement, nous sommes prêts à prendre des mesures plus radicales :

• Faire remonter d’autres faits qui rendront obligatoire le report des autres épreuves et donc obligera le corps enseignant de retarder la fin de l’année (notes de CC inconnues, pas de contenus méthodologiques sur l’épreuve d’histoire, lieux et horaires des épreuves non annoncés 15 jours à l'avance, nombre insuffiant de surveillants présents aux épreuves en fonction du nombre d'élèves passant l'épreuve, sanction en cas de fraudes pas toujours annoncées clairement…). Ces mêmes faits posent aussi un problème d’éthique et de règle.

• Des manifestations devant l’UFR STAPS.

• Un blocus le Mardi 9 Mai de 15h à 18h devant la salle du partiel pour empêcher tous les étudiants de repasser l’épreuve.

• Nous vous prions de prendre en compte notre demande sans quoi nous n’hésiterons pas à prendre les mesures citées.

• Cordialement,

• La promotion L3 EM STAPS :