PÉTITION CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES

Nous ne pouvons plus rester indifférents face à la violence conjugale, que subissent tous les jours nos sœurs nos filles ; coups, blessures, violences morales, qui les détruisent à petit feu, violences économiques et maintenant crime.

NON et NON.

Nous sommes toutes et tous interpellés par de telles ignominies et cruautés de l'être dans sa noirceur et bassesse ultime,  qui conduisent au drame extrême d'une femme sous prétexte que la société, que nous construisons exigent que la femme  subisse dans le silence ses problèmes conjugaux.

Et cette même société qui se doit d'être juste et digne renonce à son rôle, qui lui exige son humanisme et sa dignité.

Chers frères et sœurs, il est grand temps que les choses changent et deviennent justes et respectueuses de la dignité humaine notamment celles des femmes.

Combien d'entre elles devront se voir  répudiées, humiliées, même violées ou refusées tous accès aux partages des ressources et pire voire tuées dans leurs foyers pour que nous agissions en  humains tout simplement.

La loi est faite par les Hommes et pour les Hommes. Femmes, sommes-nous des êtres inférieurs ou objets? Des êtres inférieurs ou objets pour que les lois nous oublient ?

Pourquoi un tel mutisme de la part de nos frères ? Sont- ils tant aveuglés et indifférents face à ces actes ignobles subis jour après jour, puisqu’il ne s’agit ni de  leurs mères, ni de leurs sœurs, ou ni de leurs filles?

NON et NON.

La violence sournoise et domestique dans la sphère conjugale  ne peut plus être traitée par nos silences, qui la cautionnent.

Unissons-nous pour que nos Responsables (exécutifs et législatifs) puissent agir par une loi pour stopper ce fléau, qui brise des vies et des familles.

L'apartheid n'a pas été une fatalité. Ceux et celles qui devaient se lever et faire avancer ont fait ce qu’il fallait pour le changement. Le respect de la dignité de la femme n'est pas aussi une fatalité. Il doit devenir une réalité.  

 

Ne restez pas indifférents, partagez et aimez ce message, c'est ensemble que nous ferons avancer la société.


Maïmouna -Mouna KEITA    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Maïmouna -Mouna KEITA à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook