Pétition contre la syndicalisation des succursales de La capitale

2 décembre 2016, Laval

Bonjour à vous tous,

Premièrement, nous vous remercions d'avoir signé cette pétition et n'hésitez pas à partager à vos collègues si vous voyez que certains n'ont pas signé, un GROS merci au région de vous joindre à nous, il nous manque tout de même quelques contacts dans certaines succursale ( Drummondville, Sherbrooke, Granby, Trois-Rivières, Sept-Îles)

Faites allez vos contacts en succursale pour s’assurer d’avoir le plus de signatures possible

Partagez en grand nombre et mentionnez au gens que leur signature peut être confidentielle aux yeux du public s'il le désire  Pour le moment, nous n'avons pas assez de signatures pour commencer à penser à l'envoyer à qui que ce soit, si vous avez un moyen de connaitre le nombre de personnes par succursale

Si vous avez des collègues qui sont professionnels, ça ne les touche pas pour le moment mais vous pouvez leur fournir le lien pour celle-ci si jamais ils ne l’ont pas encore signé, et il y a plusieurs informations intéressantes sur les démarches du syndicat http://www.petitions24.net/a/141368

Pour faire suite au 21 novembre, le verdict à savoir si la demande d'accréditation est valide ou non est dans les mains du juge, il n'a pas eu de décision sur place, il y a deux options possibles

• Si la demande d'accréditation est jugée non valide, le syndicat doit refaire une nouvelle demande d'accréditation et je crois qu'il y a un certain délai à respecter (30-60-90 jours à valider)
  • Si la demande d'accréditation est jugée valide, il reste encore à établir le groupe de gens exacte visé par la demande d'accréditation et c'est les RH qui semblent établir le tout avec le syndicat

Pour le 16 décembre, rien ne nous empêche de prendre des rdv les délégués afin d'aller chercher de l'information, les délégués sont là pour répondre à nos questions, c’est certain que si nous démontrons que nous sommes contre au départ, ils seront moins enclin à nous aider, il faut être discret

• Ça fait plus de 10 ans que nous ne sommes pas syndiquer, pourquoi maintenant ? Il doit avoir un but et on aimerait bien savoir?
  • Pourquoi la signature d’une nouvelle convention amène l’intérêt du syndicat à syndiquer tous les employés de La Capitale? -
  • Comment le syndicat va faire pour défendre les intérêts de tous alors que nos besoins sont tous différents ?

Qui est encore souvent dans les médias, le SCFP pour la grève des chauffeurs d’autobus d’Anjou a la fin novembre http://www.tvanouvelles.ca/2016/11/22/greve-de-84-chauffeurs-de-la-stm-un-formulaire-trop-difficile-a-remplir

D’ici là, on vous souhaite des joyeuses fêtes

Bonjour

voici notre manière d'être contre l'arrivé d'un syndicat (SCFP 2310) dans nos succursales de La capitale