Pétition contre la fermeture définitive de la Gare de Balbigny

Monsieur CABOURDIN, directeur Départemental Loire de la SNCF, a annoncé la fermeture de l'accueil du public à la  gare de Balbigny pour la fin de l'année. Alors que nous sommes de plus en plus nombreux à embarquer à cette gare, alors que l'espace billeterie a été entièrement rénové, alors que les abords de la gare ont été réaménagés par les collectivités, constituant un pôle intermodal indispensable pour faire face au développement de ce secteur du département.

Les arguments avancés par la SNCF sont l'absence de rentabilité en terme de billeterie grandes lignes et une baisse de la fréquentation, les utilisateurs quotidiens de la gare constatent le contraire et on  de quoi mettre en doute ces arguments.

Nous réclamons donc le maintien de ce service public, les guichets automatiques ne peuvent pas  remplacer un interlocuteur qui apporte les renseignements et conseils dont de voyageurs on besoin.

Ci-dessous l'adresse la Direction Régionale concernée

SNCF DIRECTION REGIONlALE LYON