English: Petition Aram and family
Nederlands: Petitie Aram En Familie

Petition Aram et Famille

 

 

 PETITION

 

 

 Madame, Mademoiselle, Monsieur  

C’est avec un incommensurable regret que hier nous avons dû dire au revoir à un de nos meilleurs amis, Aram Ter-Ohanyan, et sa famille.  

Aram est arrivé en Belgique avec sa famille le 19/11/09. Grâce aux cours intensifs de néerlandais, il a su rapidement s’intégrer à VIIO et dans la ville de Tongres. Il y a suivi des études, qu’il est en train de réussir, et s’est fait de très nombreux amis. Depuis un an, Aram entretient une relation avec une jeune fille, élève à viio Handel en Zorg. Autant dire que lui dire au revoir aujourd’hui est une épreuve extrêmement dure …  

Cet adieu était tellement inattendu non seulement pour sa famille mais aussi pour nous. Nous n’avons pas eu l’occasion de le revoir une dernière fois avant qu’Aram et sa famille soient emmenés vers un centre fermé sous escorte policière. Pourtant la police nous avait certifié que nous pourrions encore voir notre ami brièvement avant son depart. Cela n’a hélas pas été le cas !  

Les parents d’Aram sont tous deux universitaires et toujours prêts à se retrousser les manches. Vu qu’ils n’ont pas reçu de visa, ses parents n’ont pas pu trouver légalement du travail. Ils n’ont pas reçu la moindre aide financière pendant les 4 dernières années.  

Nous aimerions vous demander de signer notre petition de sorte qu’Aram et sa famille puissent prolonger leur séjour en Belgique et qu’Aram, en particulier, puisse obtenir son diplôme dans sa section actuelle.

  Avec cette petition nous visons à ce que :

les demandeurs d’asile soient traités de façon plus humaine

-  Aram puisse terminer ses études de Marketing & Management 

-  Donner l'opportunité à Aram et ses parents de continuer leur vie qu'ils ont construit en Belgique

 Un tout grand merci pour votre soutien.  Kiani Larondelle, Dries Lodewijckx, Alexander Bollen, Lukas Coosemans, Xing Castermans, Lester Schurmans, Mattias Withofs, Julie Boosten, Karel Olaerts
Elèves et anciens élèves de viio humaniora et viio handel & zorg

 

L'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous fournissez sur ce formulaire.
Facebook