Pas d’interdiction imposée de fumer

PROLONGEE JUSQU' AU 30 NOVEMBRE !!

Les choses ne sont déjà pas faciles pour les petits cafés. Si, à partir du 30 juin 2011, une interdiction totale de fumer est réellement introduite dans l’horeca, une grande partie de ces cafés en prendront un coup.

Actuellement, pas moins de 20 % des établissements dans l’horeca font faillite. Qu’en sera-t-il demain ? pensent les politiciens ? Quel sera le sort de 73 % de nos petits cafés, qui ne sont pas situés dans des centres touristiques mais vivent grâce à une clientèle locale ? Ils n’ont ni l’argent, ni la surface pour aménager un espace fumeurs séparé.

Il n’est déjà pas facile pour nos cafés populaires de survivre : la TVA élevée, les charges sociales, les prix de l’énergie en augmentation constante, une perte de chiffre d’affaires de 5 % à cause de la crise économique… Pourquoi nos petits cafés ne peuvent-ils pas être dispensés de l’interdiction, comme c’est le cas aux Pays-Bas et en Allemagne (pas d’interdiction de fumer principalement pour les petits débits de boissons sans capacité financière de faire appel au personnel externe) ?

Le problème de l’horeca est le problème de plus d’un secteur. Grossistes alimentaires, brasseurs, fournisseurs de services de toutes sortes comme les entreprises de nettoyage, entreprises d’ameublement,… les conséquences d’une interdiction générale de fumer ne se feront pas sentir uniquement dans les cafés !

Signez cette pétition avant le 30 novembre. Nous les transmettons au ministre attritré. Déjà 50.000 personnes ont signé cette pétition pour assurer notre liberté démocratique !

Nederlandse versie : http://www.petities24.com/geen_verplicht_verbod_op_roken_in_cafes_en_discotheken


Signer cette pétition

En signant, j'autorise Erik Beunckens à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook