Pas de Lantin 2

Non à Lantin 2

Nous sommes contre le projet d’extension de la prison parce que :

- Juprelle abrite déjà sur son territoire 2 prisons (Lantin 12 ha et Paifve 14 ha) qui entrainent des coûts très élevés pour une commune rurale et son CPAS.

- La présence policière de la Zone Basse Meuse lors de grève engendre un surcoût financier à l'ensemble des six communes de la zone.

- Il est inacceptable de sacrifier de la terre agricole fertile, qui plus est dans la première ceinture alimentaire liégeoise.

- D’autant plus que ces 6 à 8 ha de terre sont cultivés en bio par une ferme qui génère 40 emplois directs indélocalisables et autant d’indirects en pratiquant les circuits courts.

- La commune a proposé des alternatives crédibles, à savoir :

  • La réaffectation de friches industrielles (610 ha disponibles dans l’arrondissement de Liège).
  • La construction intra muros de Paifve, démolition des tours et annexes insalubres de Lantin et reconstruction sur site.

Adm Com Juprelle - Ferme à l'arbre    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook